5 raisons de passer à l’Inbound Marketing

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Le comportement et les attentes de l’acheteur ont notablement évolués ces dernières années.

Aussi, si vous ne l’avez pas fait, il est temps de revoir votre stratégie marketing !

Dans ce cas, l’Inbound marketing, de par son approche innovante, est la bonne solution pour une stratégie marketing moderne et efficace.

 

Pourquoi passer à l’Inbound marketing quand on est B2B ?

De nos jours, internet et les réseaux sociaux ont transformé les comportements d’achat en B2B.

L’acheteur a pour réflexe d’aller chercher l’information avant d’acheter. En effet, il veut être autonome et ne veut pas se sentir influencé. C’est parfois ce qu’il ressent dans une communication non-désirée.

Dans les faits, la personne, face à un problème, va chercher des solutions sur Google. Puis, il sélectionne les solutions les plus pertinentes avant de faire son choix définitif.

Face à ce changement radical de comportement, en tant qu’entreprise B2B, vous devez attirer l’attention de l’acheteur pour être retenu par ce dernier.

Dans cet article, nous vous exposons les raisons à privilégier l’Inbound marketing comme méthode idéale.
Ainsi, Le changement de comportement chez l’acheteur B2B va va avoir une répercussion directe sur les performances des commerciaux qui être contraints d’adapter leurs pratiques dans ce nouveau contexte.

 

Raison 1 : Les vieilles méthodes sont obsolètes

En effet, ces vielles méthodes s’essoufflent et ne sont plus aussi efficaces. En fait, ils ne marchent plus.

Toutes les études le confirment, les acheteurs sont las de ces sollicitations à répétition, ce qui impacte les résultats des commerciaux.

Le marketing de contenu lui, a l’avantage d’être plus souple et d’être à l’écoute des besoins de vos acheteurs. Vous ne serez plus perçus comme intrusif mais comme un service rendu…

Voila, une bonne raison non ?

 

Raison n°2 : Des équipes coordonnées

La coordination et la complémentarité entre vos équipes marketing et commerciale B2B est au centre de la stratégie Inbound marketing.

En effet, les faire travailler de concert permet de qualifier les leads générés et de mettre en place un traitement adapté de ces contacts, De cette manière, vous vous assurez des retombées positives sur votre ROI. Ceci grâce à l’augmentation du nombre d’opportunités. En définitive, c’est moins de temps perdu et plus d’efficacité…

Ceci est une bonne raison pour faire appel à notre Agence Inbound Marketing Réunion, par son approche altruiste et innovante.

 

Raison 3 : Des résultats quantifiables

Les résultats de vos stratégies Inbound marketing dans tous types d’activités sont mesurables et clairement objectives.

En effet, nous utilisons des outils adaptés et spécifiques. Ces derniers, qu’il s’agisse d’Hubspot ou d’autres CMS, permettent de savoir exactement ce que chaque action génère comme trafic, comme leads etc.

En mettant en place des CTA, call to action, et des Landing Pages optimisés, le suivi de vos KPI devient simple et efficace.

Ces outils doivent être régulièrement utilisés afin de suivre régulièrement l’activité et distinguer ce qui fonctionne ou pas. Ceci afin de procéder à des changements d’amélioration. Ainsi, il est parfois nécessaire d’adopter les bonnes pratiques.

 

Raison 4 : Une croissance de leads

En effet, utiliser la méthode de l’Inbound marketing va générer plus de leads qualifiés. Ceci grâce à la coordination de vos équipes marketing et commerciales, mais aussi par la connaissance plus fine de vos personas et de leur parcours. De cette manière, vous les connaîtrez mieux et vous pourrez travailler avec plus d’acuité sur vos contenus de manière à attirer les bons profils.

Cela améliore considérablement vos résultats et l’efficience de votre travail, car il est plus ciblé. Il s’ensuit une croissance de vos opportunités de vente en récompensant vos efforts.

Ainsi, si la méthode est correctement mis en œuvre, les stratégies de notre agence inbound marketing à la Réunion sont jusqu’à 10 fois plus efficaces pour convertir des leads comparées aux autres méthodes. (Gartner)

 

Raison n°5: un moindre coût par lead

Le coût des leads est moins cher qu’en outbound marketing.

On estime que pour chaque euro dépensé, l’Inbound génère 3 fois plus de leads qu’une autre méthode marketing. (Kapost). Ce qui a donc un impact positif sur votre ROI.

Raison de plus de choisir l’inbound marketing au regard du ratio qualité/prix.

 

Conclusion

Aussi, et pour ces raisons, si passer à l’Inbound marketing dans votre activité va vous demander un réel investissement au démarrage, les résultats seront à la hauteur de cet effort financier.

A condition d’avoir de la persévérance, les résultats positifs seront là.

Et, vous ne serez pas déçus ! Il est urgent de ne plus attendre pour passer à l’Inbound Marketing à la Réunion.

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