Blog
Toutes les ressources utiles à votre entreprise !
Etes-vous un Escargot ou un Lion de la vente ?
Ces 8 dernières semaines, notre agence a suivi une formation assez particulière et unique dans son genre, réservée à quelques agences sélectionnées parmi des centaines d’autres,s à travers le monde par Hubspot : le Pipeline Generation...
Lexique Inbound Marketing : 45 définitions essentielles
Notre lexique regroupe 45 définitions essentielles pour exceller dans l'Inbound Marketing et dans sa mise en place. Comme mentionné au début de notre guide complet sur l'inbound marketing, cette méthodologie qui nous vient droit des Etats-Unis, contient de...
4 raisons de sécuriser votre site web avec https
Votre site internet revêt une importance capitale pour la bonne marche de vos activités. Il est le lien qui vous met au plus prêt de vos clients. Vous avez donc tout intérêt à ce qu’il soit sécurisé. Avant de poursuivre la lecture de cet article, jetez un...
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Le marketing, cette culture organisationnelle qui place les attentes du client au sein du processus de vente. Le marketing a d’ailleurs toujours fait partie des ingrédients indispensables à la réussite d’une entreprise. Mais peut-on encore faire du marketing...
5 points à prendre en compte pour mieux comprendre le coût de votre site web
Certaines entreprises dépensent plusieurs millions d’euros pour un site web, d’autres des centaines, une question vient alors à l’esprit : comment évaluer le prix d’un site internet ? Nous vous proposons de découvrir les 5 aspects qui vont déterminer le prix...
Quel salaire touche un Community Manager en France ?
Le métier de community manager est apparu ces dernières années avec l’émergence des réseaux sociaux. En effet, c’est un métier qui fait beaucoup parler de lui dans le microcosme du web. Le community manager est, comme son nom l’indique, un...
Les 8 rôles et missions du Community Manager
« Community manager »… On entend ce nom de métier un peu partout ces dernières années. En effet, ce métier est encore très récent. Il est apparu avec l’émergence des réseaux sociaux et s’est très vite imposé comme le métier indispensable...
Les 3 qualités indispensables d’un bon Community Manager
Être community manager, c’est savoir porter plusieurs casquettes et avoir plusieurs responsabilités sur les épaules. C’est pourquoi, le Community Manager doit être doté de qualités essentielles pour réussir dans son domaine. Il peut avoir...
4 points qui expliquent le fonctionnement de l’algorithme Facebook
Vous demandez vous souvent pourquoi ce sont (presque) toujours les mêmes sortes de publications qui apparaissent dans votre fil d’actualité Facebook ? Pourquoi vous voyez toujours les mêmes sortes de vidéos et sujets ? Et bien, voici la...
20 questions à se poser pour créer votre Buyer Persona
La création d’un Buyer Persona commence par une étude de votre clientèle actuelle. Vous serez ainsi amené à collecter des informations essentielles, qui vont impacter vos campagnes marketing. Voici 20 questions qui vont vous permettre de...
Le Buyer Persona pour les nuls !
Très important pour le développement de votre entreprise ou de votre commerce, élaborer un Buyer Persona est une étape incontournable lorsque vous souhaitez entreprendre un projet digital. Il permet entre autres, d’orienter votre stratégie...
Les 8 ingrédients d’un Post Facebook parfait !
Lorsqu’il s’agit de publier sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, beaucoup se demandent comment obtenir le plus de Likes ou comment augmenter l’engagement de votre publication. S’il n’y a pas vraiment de recette miracle,...
9 conseils pour mettre en place votre strategie inbound marketing
Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’Inbound marketing, vous souhaitez l’intégrer au fonctionnement de votre entreprise. Mais changer de stratégie marketing ne s’improvise pas et cela quels que soient vos objectifs. Nous allons donc vous aider à y...
4 indicateurs clés pour mesurer le ROI de votre campagne inbound marketing
Le recours à l’Inbound marketing nécessite le suivi et l’analyse de nombreuses données. Le fait est que les outils actuellement proposées par certaines plateformes internet rendent la collecte des données compliquée si ce n’est que pour mentionner ceux...
Comment calculer le ROI de votre campagne Inbound Marketing
L’Inbound Marketing est la solution la mieux adaptée aux évolutions permanentes des marchés dans la mesure où il permet de mettre en place rapidement une stratégie marketing solide. Les enjeux actuels nécessitent en effet des approches innovantes, mais...
10 bonnes raisons d’utiliser une adresse mail professionnelle
Pour une entreprise ou une organisation, utiliser une ou plusieurs adresses e-mail professionnelles est indispensable pour plusieurs raisons. Voici dix raisons qui expliquent en quoi ce choix est le plus judicieux à faire face aux adresses e-mail gratuites....
Pourquoi faire appel à une agence inbound marketing ?
L’Agence RunGraphik accompagne les entreprises réunionnaises dans l’acquisition de prospects qualifiés et leur conversion en clients. Notre expérience nous permet d’avoir une vision globale des objectifs que vous vous fixez et des défis à relever. Avec de...
5 raisons de passer à l’inbound marketing
Le comportement et les attentes de l’acheteur ont notablement évolués ces dernières années. Aussi, si vous ne l’avez pas fait, il est temps de revoir votre stratégie marketing ! Dans ce cas, l’Inbound marketing, de par son approche innovante, est la bonne...
Les 4 étapes de la méthodologie Inbound Marketing
Pour mettre en place une stratégie inbound marketing efficace il est important de suivre une méthodologie qui lui est propre. Les professionnels du marketing apprécieront piocher dans cette véritable boîte à outils. La méthodologie se divise à quatre actions...
Quel est le coût d’une stratégie Inbound Marketing ?
Avec plus de 170 000 sites de vente en ligne actuellement actifs au sein de l'Hexagone et des clients potentiels qui n'hésitent plus à s'orienter vers l'étranger pour leurs achats en ligne, dans un contexte de révolution digitale, il devient de plus en plus...