Quel est le coût d’une stratégie Inbound Marketing ?

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Avec plus de 170 000 sites de vente en ligne actuellement actifs au sein de l’Hexagone et des clients potentiels qui n’hésitent plus à s’orienter vers l’étranger pour leurs achats en ligne, dans un contexte de révolution digitale, il devient de plus en plus essentiel de se démarquer de la concurrence.

L’inbound Marketing B2B, prestation ciblée et tarifs 

Pour cela, il existe bien des paliers sur lesquels vous pouvez agir, quand l’Inbound Marketing vous assure une augmentation, non seulement de votre trafic, mais pour une campagne bien menée, ce sont également des retombées positives sur un chiffre d’affaires que vous pouvez espérer.

Si l’Inbound Marketing tend à remplacer l’Outbound Marketing (campagne publicitaire visant à « imposer » le produit ou l’entreprise), c’est bien parce qu’il permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, des internautes, des mobinautes, à la recherche d’informations pertinentes, tout en asseyant votre crédibilité professionnelle et en déployant une image de marque positive!

De plus en plus utilisés, aussi bien par les gros acteurs du web, que les sites de vente en ligne à échelle humaine, l’Inbound Marketing a tout de même un prix, sur lequel nous revenons….

 

Le coût de l’Inbound Marketing, en fonction de vos objectifs

De manière générale, on peut estimer que l’Inbound Marketing, pour une campagne menée sur environ 3 mois, vous reviendra entre 5 000 et 10 000 euros.

Ce tarif n’inclue pas de refonte de votre site internet et prend en compte vos besoins spécifiques, il est donc modulable d’un projet à un autre.

Les professionnels de l’Inbound Marketing ne facturent, le plus souvent du moins, pas à l’heure, mais établissent d’avantage un schéma budgétaire mensuel, prenant en compte les critères suivants, notamment :

  • Le volume de création de contenu et de publication sur votre blog
  • Le volume de création de contenu prévu pour votre site
  • Le volume et le nombre de campagnes souhaitées
  • Les actions à mener sur les différents réseaux sociaux
  • Ou encore les prestations confiées aux professionnels de l’Inbound Marketing

Le coût de l’Inbound Marketing, un investissement en fonction de vos objectifs

Si l’Inbound Marketing entraîne un effort financier, ce dernier dépend également des objectifs que vous souhaitez atteindre, et ces deux paramètres sont à étudier ensemble.

À quelle vitesse souhaitez-vous vous positionner comme le site de référence dans votre domaine ?
Comment évaluez-vous actuellement le succès de votre site internet ?
Quels types de nouveaux clients souhaitez-vous séduire et atteindre ?
Quels sont les moyens que vous envisagez de déployer ?

Prendre le temps de répondre à ces différentes questions, c’est pouvoir préparer en amont une campagne d’Inbound Marketing B2B, pour que cette dernière puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

C’est aussi, ensuite, pouvoir exposer vos attentes à l’équipe qui se chargera de votre image de marque sur le net et les réseaux sociaux, afin que cette dernière puisse y répondre, pleinement, tout en énonçant une tarification des plus personnalisées…

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