L’Inbound Marketing à la Réunion

L’avenir du marketing digital !

Concept inspiré du marketing de permission (par Seth Godin), l’inbound marketing est introduit en 2006 par Hubspot afin de générer du traffic sur un site internet, et de convertir ces visiteurs en leads puis en clients.

L’Inbound marketing, comment ça marche ?

Générer

Nous générons du trafic et une audience de qualité sur votre site internet grâce à une stratégie de contenu.
w

Transformer

Nous transformons les visiteurs de votre site internet en leads et prospects grâce à du contenu premium.

Convertir

Nous allons convertir vos prospects en clients potentiels grâce à une communication  et une interaction personnalisée.

Fidéliser

Nous fidélisons vos clients afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la marque et participent à sa promotion.

Comment RunGraphik peut impacter votre marketing ?

  • Création d’une stratégie web sur-mesure
  • Audit de votre présence digital
  • Analyse concurrentielle
  • Elaborer le portrait de votre clientèle cible
  • Attirer plus de visiteurs sur votre site internet
  • Transformer vos visiteurs en prospects
  • Optimiser le référencement SEO de votre site internet
  • Créer une stratégie social média
  • Elaborer un calendrier éditorial pour vos publications
  • Mesurer l’impact et le ROI de vos campagnes et actions

Quel impact sur votre marketing ?

 

  • 92 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur trafic
  • 85 % des entreprises utilisant l’inbound augmentent leur trafic en 7 mois
  • 92 % des entreprises utilisant l’inbound augmentent leur génération de leads
  • 83 % des entreprises utilisant l’inbound génèrent plus de leads en 7 mois
  • 42 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients
  • 49 % des entreprises utilisant l’inbound augmentent leurs ventes en 7 mois
  • Créer une stratégie social média

Source : Hubspot

Guide complet sur l’Inbound Marketing Reunion

 

Vous voulez tout savoir sur l’inbound marketing ? Ce guide est fait pour vous !

Il faut savoir que ceux qui comprendront l’importance de l’inbound marketing auront un net avantage concurrentiel.

Si l’acquisition client est cruciale pour votre entreprise, si votre service marketing veut développer les ventes de l’entreprise, ce guide vous sera utile. Cette stratégie va être un moyen efficace pour atteindre cet objectif.

On vous dit tout !

 

  1. Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est-il une mode technique temporaire ? La réponse est non.

C’est le futur du marketing qui s’est développé aux États-Unis avant de devenir une référence internationale.

Ce chapitre vous présente la définition de l’inbound marketing.

 

  1. Pourquoi passer à l’inbound marketing ?

De nouvelles stratégies sont mises en place pour attirer l’attention des clients.

En effet, au lieu de faire la promotion de vos messages vers votre audience, l’inbound marketing la fait venir naturellement vers vous.

Ceci, en développant des contenus spécifiques et ciblés sur leurs besoins et leurs problématiques.

Voici donc les 5 bonnes raisons de passer à l’inbound marketing.

 

  1. La méthodologie inbound marketing

L’inbound marketing utilise une méthodologie et une « boîte à outil » propres aux professionnels du marketing.

Avant de se focaliser sur les stratégies qui sont mise en œuvre, il faut d’abord présenter les 4 actions clés de la méthodologie inbound marketing.

 

  1. Mettre en place une stratégie inbound marketing

La première action de l’inbound marketing est d’attirer des visiteurs sur le site web.

Il est nécessaire de leur proposer des contenus de qualité correspondant à leurs attentes pour les inciter à le visiter.

Voici nos 9 conseils pour mettre en place votre stratégie Inbound Marketing.

 

  1. Pourquoi faire appel à notre agence inbound marketing ?

Lorsque les visiteurs sont sur le site web, l’objectif est d’engager une relation de confiance avec les prospects qui peuvent être intéressés par vos produits.

Ce chapitre explique comment créer cette relation de confiance et l’intérêt de travailler avec une agence inbound marketing.

 

  1. Le ROI de votre campagne inbound marketing

Le ROI – ou Retour sur Investissementpermet d’évaluer et de mesurer la rentabilité de votre investissement.

Le calcul du ROI Inbound marketing est essentiel dans une campagne Inbound Marketing afin de mettre en place une stratégie marketing efficace et pérenne.

On vous explique ici comment calculer le ROI de votre campagne Inbound Marketing.

 

  1. Le coût d’une campagne inbound marketing

Le coût d’une campagne Inbound Marketing est indispensable pour la prise de décisions futures, les investissements et actions marketing.

En analysant ces données pour vos clients, vous avez à votre disposition toutes les informations nécessaires pour étudier les projets qui sont les plus rentables.

 

Annexe : le lexique de l’inbound marketing

Ce chapitre vous donnera le lexique indispensable, avec une courte définition, des termes les plus utilisés en inbound marketing.