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Les 3 qualités indispensables d’un bon Community Manager

Août 24, 2019 | Social Media Marketing

Temps de lecture : 5 min

Être community manager, c’est savoir porter plusieurs casquettes et avoir plusieurs responsabilités sur les épaules.

C’est pourquoi, le Community Manager doit être doté de qualités essentielles pour réussir dans son domaine. Il peut avoir suivi une formation en marketing ou en communication par exemple.

Voici donc les trois qualités que doit absolument avoir un community manager pour réussir.

Avoir de bonnes compétences rédactionnelles : la qualité de base

Le community manager est sans cesse dans la création.

Surtout, il va énormément écrire. En effet, il va écrire sur l’entreprise, sur ses produits, sur ses fondateurs et l’équipe…

C’est lui qui met en avant l’entreprise à travers des textes bien rédigés.

Il est donc important que le community manager soit doté d’une excellente plume, que ce soit en Français ou en Anglais.

À ça, il est logique que le CM ait une excellente culture générale ainsi qu’une curiosité sans limite.

Ce sont des compétences qui font toute la différence dans la création de contenu d’un community manager.

Être constamment en veille : la qualité indispensable

Comme dit juste au-dessus, un community manager se doit d’être curieux mais doit aussi suivre les tendances.

Pour cela, il doit faire de la veille dans son milieu et doit connaître et savoir se servir des bons outils de veille.

Faire de la veille, c’est surveiller la réputation de son entreprise sur le web.

Savoir ce qui se dit sur l’entreprise, que ce soient des avis écrits par les clients ou des articles émanant de la presse.

Le community manager doit tout connaître. Il est les yeux et les oreilles de l’entreprise.

Savoir écouter et être diplomate : la qualité qui fait la différence

Créer du contenu, parler pour l’entreprise, ce sont des qualités indéniables pour devenir un bon community manager.

Mais ce qui fait qu’un community manager est le meilleur dans son domaine, c’est l’écoute.

En effet, un community manager qui sait cerner efficacement les besoins des consommateurs et sait réagir rapidement en cas de mécontentement, c’est l’idéal pour être le community manager d’une entreprise.

On néglige souvent l’écoute mais cette dernière est un des aspects les plus importants dans les métiers de la communication.

C’est elle qui peut faire toute la différence.

En résumé : les qualités essentielles pour devenir le meilleur des community managers

Le métier de community manager est un métier en plein développement.

C’est un métier qui exige d’avoir de nombreuses compétences.

C’est le community manager qui va définir l’image de l’entreprise sur le web.

C’est un rôle important qui nécessite de nouer une relation de confiance avec les internautes.

Être community manager, c’est aussi être l’ambassadeur en ligne d’une marque mais surtout le gardien de l’e-reputation d’une entreprise.

Vous l’aurez compris, pour devenir community manager, il faut être multi-fonctions, avoir une bonne capacité d’adaptation, sans cesse se réinventer et créer de nouvelles choses mais surtout, maintenir sur le long terme la belle image de l’entreprise.

Ce sont des qualités qui font que le community manager saura réussir dans ses diverses missions.

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